Couronnes / décoration éphémère du temps des fêtes. DIY

Cette année j’ai décidé de ne pas acheter de cadeau. Je n’ai pas eu le temps, non plus, de faire des cartes de Noël, ma grande fierté.. ! L’année prochaine je recommencerais..

« Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur. »
Chauvot de Beauchêne

Alors, comment ressentir cette période de fêtes, d’échange et d’amour?

Mon nouveau projet, la création ( fait maison ) de couronnes des fêtes!

En utilisant uniquement des branches, feuilles et cocottes trouvées lors de mes marches avec le chien, dans les ruelles de Montréal. C’est fou ce que les gens jettent à la rue, ou laissent simplement, là par terre… La cueillette a été fructueuse!

Branches, la récolte.

Après plusieurs essais, j’ai réalisé que ce qui me comblait le plus était la simplicité. C’est très facile à réaliser, et vraiment le plus beau comme résultat.

Essayez aussi que tout le matériel de votre décoration soit biodégradable et puisse être mis au compost après, ou (comme les cerceaux de métal) réutilisé l’année suivante.

Vieille couronne à « re-pimper » !

J’ai aussi décidé de « re-pimper » ma vieille couronne de plastique avec des cocottes!

Cela fait des années que je ne l’aimais pas, je crois que de diminuer les décorations et tout ce qui est autour de la célébration des fêtes, permet enfin d’avoir le temps pour ce qui nous est vraiment important!

J’ai donc trouvé des cocottes de tout genre, encore une fois en me baladant. Je l’ai est collé avec de la colle chaude directement sur la couronne. J’ai aussi récupéré un ruban de chapeau vintage pour la boucle verte. Cette option n’est pas « zéro-déchet » ou biodégradable, j’ai l’intention de la garder et la resortir l’année prochaine, elle est si jolie!

Voici le résultat :