Now

Maintenant!


Vendredi 14 décembre 2018

Presque 1 an jour pour jour, j’écrivais cette page “Now” pour la première fois. Maintenant je la mets à jour.

J’ai commencé le désencombrement il y a maintenant 2 ans. C’est un long processus et il faut être patient. C’est la plus belle chose que je me sois offerte de ma vie. Point.

Je découvre enfin le vrai moi, ce n’est pas toujours facile et plein de vérité.

Le désencombrement m’a amenée au zéro Toxic, qui m’a amenée au zéro déchet, qui m’a amenée au minimalisme     (mais pas tout à fait maitrisé encore..).

J’y travaille.

J’étudie à longueur de journée, je lis sur toutes les méthodes de désencombrement et les causes possibles du pourquoi nous en sommes rendus là..

Je travaille à développer une nouvelle entreprise, j’aimerais aider les gens, mais aussi fabriquer des produits local et respectueux de l’environnement et de l’être humain.

Voilà.

Cléo.


Mercredi 27 décembre 2017

En ce moment…

Aujourd’hui c’est l’anniversaire (1 an) de ma rencontre et découverte du merveilleux livre de Marie Kondo « Le pouvoir étonnant du rangement » (désencombrer sa maison pour alléger sa vie). Je connaissais le principe depuis plusieurs années, beaucoup d’intentions de ma part, mais peu d’actions… J’ai jeté beaucoup d’objets lors de mon déménagement avec mon nouveau conjoint, mais je me rends compte que c’était uniquement la pointe de l’iceberg! Un an plus tard et avec les conseils et la méthode si judicieux de Marie Kondo, je suis en bonne voie, mais ce n’est toujours pas fini…

Je travaille sur ce site. C’est un grand pas pour moi, de me réapproprier mon nom, de me présenter tel que je suis.

Je travaille aussi à un projet que je mijote depuis déjà 6 mois. Je veux lancer une entreprise de consultation et cours avec la méthode KonMari, mais bien adapté à ma manière, avec ma vision.
À suivre..

Cette semaine, dois servir à remettre des nouveaux objets et vêtements dans ma boutique sur Etsy. J’ai négligé cette boutique, pourtant elle fait partie de mon processus de minimalisme et d’élagage de mon passé pour laisser place au nouveau.

J’ai fini mon marathon de lecture de livre de méthode de classage et comment jeter.. Je m’offre une petite pose avec un roman de l’écrivain Haruki Murakami. C’est l’artiste Yechel Gagnon qui m’a fait découvrir cet auteur qui est maintenant parmi mes préférés.


Cette page

« What I’m doing Now » est basée sur l’idée de Derek Siver« The now page movement »
Qui me vient du blogue d’Austin Kleon et dans son livre « Partagez comme un artiste ».